top of page

      Certainement la partie la plus importante vu que c’est le centre de toute la figurine. Pour la réaliser, j’ai aussi créé un bloc de matières et procédé par enlèvements successifs. Toutefois j’ai séparé la pièce en 3 parties : le tronc, le torse et le cylindre au centre !

 

      J’ai décidé de procéder ainsi car j’ai réalisé des gorges qui pouvaient nécessiter des générations de matières par la suite. Le problème a alors était résolu en divisant ce corps.

 

      De plus Il fallait à tout prix préserver les formes sculptées de l’armure, j’ai essayé d’en réaliser le maximum possible car c’est un vrai casse-tête !

 

      L’autre avantage de séparer les pièces et de pouvoir appliquer des textures différentes car on ne peut en appliquer qu’une par corps. Cela doit s’expliquer par les calculs de texture (qui ont parfois fais planter mon PC, écran bleu !). On peut noter également qu’il est désormais plus facile de modifier une manipulation dans cette arborescence lourde en contenue.

 

Remarque : Si j’avais eu plus de familiarité avec les outils de publication, j’aurais certainement opté pour cette fonction qui permet des manipulations plus osées au sein de l’arborescence !

 

 

Voici quelques images de la réalisation : 

 

Le corps : 

bottom of page